Centre de support client
Ce texte a été traduit à l'aide de la traduction automatique.
Texte original en anglais >

Risques de fraude

Fraude de l'acheteur
  1. Après avoir fourni à l'acheteur votre numéro de carte bancaire, sous couvert d'un transfert d'argent, l'escroc peut vous demander de lui fournir des données détaillées de la carte, telles que la date d'expiration de la carte, le CVV (code secret au dos), Mots de passe SMS. Ou une autre personne peut appeler et se présenter comme un employé de la banque ou de la plateforme et demander les données ci-dessus « pour effectuer un paiement ».
    NE JAMAIS DONNER CES DONNEES A QUICONQUE.
  2. Compte tenu du développement des technologies modernes, il n'est pas difficile de falsifier un document électronique. Après avoir accepté l'accord, l'acheteur peut soi-disant effectuer un paiement préliminaire de 100% et vous envoyer une «confirmation» afin que vous envoyiez le travail.

Fraude du vendeur
  1. L'option la plus courante pour vous extorquer de l'argent est une demande de transfert d'un acompte (partiel ou total) sur le compte bancaire du vendeur. Malheureusement, certains acheteurs acceptent et envoient de l'argent. Il arrive parfois que des vendeurs honnêtes veuillent "jouer la sécurité" de cette manière, mais le plus souvent ce sont des escrocs. Et dès que l'argent arrive sur le compte, le vendeur disparaît et vous bloque ;
  2. Il existe un tel moyen de fraude connu sous le nom de «magie chinoise». Cependant, ce type de fraude a depuis longtemps dépassé les marchés chinois bon marché. Le fait est que lorsque vous commandez des produits très bon marché auprès de vendeurs peu scrupuleux, vous pouvez obtenir quelque chose de complètement différent de ce que vous vouliez. Dans le cas de l'art, l'aspect critique peut être la taille de l'œuvre ou les matériaux utilisés. Pour vous assurer que le travail que vous voyez sur la photo correspond à vos attentes, vérifiez l'unicité des photos sur Internet et demandez au vendeur de prendre des photos supplémentaires avec une règle.
    FAIRE ATTENTION!

Customer Support Center

Fraud risks

Buyer’s fraud
  1. After you have provided the buyer with your bank card number, under the guise of a money transfer, the scammer may ask you to provide him/her with detailed card data, such as card expiration date, CVV (secret code on the back), SMS passwords. Or another person can call and introduce themselves as a bank or platform employee and ask for the above data “to make a payment”.
    NEVER GIVE THIS DATA TO ANYONE.
  2. Taking into account the development of modern technologies, it is not difficult to forge an electronic document. Having agreed on the deal, the buyer can supposedly make a preliminary 100% payment and send you a “confirmation” so that you send the work.

Seller’s fraud
  1. The most common option for extorting money from you is a request to transfer an advance payment (partial or full) to seller’s bank account. Unfortunately, some buyers agree and send money. Sometimes it happens that honest sellers want to “play it safe” in this way, but most often they are scammers. And as soon as the money gets into the account, the seller disappears and blocks you;
  2. There is such a way of fraud known as “China magic”. However, this type of fraud has long gone beyond the cheap Chinese marketplaces. The point is that when ordering very cheap goods from unscrupulous sellers, you can get something completely different from what you wanted. In the case of art, the critical aspect may be the size of the work or the materials used. To make sure that the work you see in the photo matches your expectations, check the photos for uniqueness on the Internet and ask the seller to take additional photos with a ruler.
    BE CAREFUL!