Artiste Desislava Tsankova

Desislava Tsankova

Artiste, Bulgarie

12 abonné·0 abonnement

À propos de l'artiste Desislava Tsankova

Traduction automatique

J'ai toujours admiré la nature et ses formes - des plus petites - celles qui construisent plus grandes, à celles qui sont vastes à l'œil humain. Naturelles ou humaines, elles sont toujours présentes d'une manière ou d'une autre dans mon travail. À travers les formes que j'utilise, je ne recherche pas le concret, la vérité au sens littéral du mot, le récit ou le sens du temps et de l'espace. Parfois, ils se décomposent au-delà de toute reconnaissance en petites parties abstraites ou formes biomorphiques primaires, à travers lesquelles je cherche leur impact sur notre conscience et l'idée de l'humain et de l'éternel. Parfois, ce sont des recherches délibérées de formes humaines ou naturelles dans l'espace ; des divers états qu'ils suggèrent par leur plasticité. Parfois, ils sont simples, doux et associatifs, parfois délibérément exagérés pour recréer le sentiment de quelque chose d'irréel, mais en même temps réel et durable. Mais les formes sont toujours réelles et éternelles, elles existent ici et maintenant. Ils sont un défi complexe - à la fois pour l'esprit abstrait et l'imagination, pour la sensibilité et la capacité d'orchestrer les sens. Leur diversité a de nombreux visages et un pour chaque spectateur individuel.

Résumé
  • Membre de la communauté depuis 22 mars 2021
  • Sorte d'art:Peinture

Expositions

Traduction automatique

Expositions personnelles sélectionnées : 2016 - "Au pays des merveilles". Galerie Keshan, Sofia 2013 – « Rêves de feu », Galerie Keshan, Sofia 2012 – « Formes vivantes dans un monde irréel. », Galerie Keshan, Sofia 2004 – « Cordes et paillettes rouges », WSA, Londres Expositions de groupe sélectionnées : 2021 - Troisième concours international d'art abstrait "21x21" 2020/2021, [a] cube contemporain, Sofia, Bulgarie 2012 – Exposition nationale de l'artisanat et des arts Oreshak, Troyan 2005 – WSA, Londres 2004 – Parc Canizzaro, Londres 2004 – WSA, Londres 2003 – WSA, Londres 2000 - Ecole Supérieure Spécialisée des Beaux-Arts « Prof. N. Raynov”, Sofia 1999 - Galerie des beaux-arts de la ville de Sofia, Sofia 1999 – Club militaire, Sofia 1998 - Galerie des beaux-arts de la ville de Sofia, Sofia En plein air : 2012 – « La magie de l'argile », Exposition nationale des métiers et des arts Oreshak, Troyan

Éducation

Traduction automatique

MA histoire et théorie de l'art à la nouvelle université bulgare, Sofia, Bulgarie Octobre 2005 – Juin 2007 BA (Hons) Fine Art Sculpture à Londres, Angleterre, École d'art de Wimbledon septembre 2002 – juillet 2005 Cours de base en art et design à Bath, Angleterre Collège universitaire de Bath Spa Août 2001- Juin 2002 Lycée Spécialisé des Beaux-Arts de Sofia, Bulgarie "Prof. Nikolaï Raynov” Septembre 1997-juin 2001

Activité récente
Toutes les publications

EN
Artist Desislava Tsankova

Desislava Tsankova

Artist from Bulgaria

2 followers ·0 following
In the creative community of artists
at Jose Art Gallery since
 March 22nd, 2021

Social media

About the artist Desislava Tsankova

I have always admired nature and its forms - from the smallest - those that build bigger, to those that are vast to the human eye. Natural or human, they are always present in one way or another in my work. Through the forms I use I do not look for concreteness, truth in the literal sense of the word, narrative or sense of time and space. Sometimes they decompose beyond recognition into small abstract parts or primary biomorphic forms, through which I seek their impact on our consciousness and the idea of the human and the eternal. Sometimes they are deliberate searches for human or natural forms in space; of the various states which they suggest through their plasticity. Sometimes they are simple, soft and associative, at times deliberately exaggerated to recreate the feeling of something unreal, but at the same time real and lasting. But the forms are always real and eternal, they exist here and now. They are a complex challenge - both to the abstract mind and imagination, to the sensitivity and the ability to orchestrate the senses. Their diversity has many faces and one for each individual viewer.

Exhibitions of Desislava Tsankova

Selected Solo Exhibitions: 2016 - "In Wonderland". Gallery Keshan, Sofia 2013 – “Dreams made of fire”, Gallery Keshan, Sofia 2012 – “Live forms in an unreal world.”, Gallery Keshan, Sofia 2004 – “Strings and red glitter”, WSA, London Selected Group Exhibitions: 2021 - Third International Abstract Art Contest “21x21” 2020/2021, [a] cube contemporary, Sofia, Bulgaria 2012 – National exhibition of crafts and arts Oreshak, Troyan 2005 – WSA, London 2004 – Canizzaro Park, London 2004 – WSA, London 2003 – WSA, London 2000 - Specialised High School of Fine Arts “Prof. N. Raynov”, Sofia 1999 – Sofia City Fine Art Gallery, Sofia 1999 – Military Club, Sofia 1998 - Sofia City Fine Art Gallery, Sofia En plein airs: 2012 – “The magic of clay”, National exhibition of crafts and arts Oreshak, Troyan

Education of Desislava Tsankova

MA History and Theory of Art at New Bulgarian University, Sofia, Bulgaria October 2005 – June 2007 BA (Hons) Fine Art Sculpture at London, England, Wimbledon School of Art September 2002 – July 2005 Foundation Course in Art and Design at Bath, England Bath Spa University College August 2001- June 2002 Specialised High School of Fine Arts Sofia, Bulgaria “Prof. Nikolay Raynov” September 1997-June 2001

Publications
All publications