Artiste Dejan Trajkovic

Dejan Trajkovic

Artiste, Serbie

15 abonné·7 abonnement

À propos de l'artiste Dejan Trajkovic

Traduction automatique

Je suis né à Leskovac en 1973. Je suis diplômé de la Faculté de formation des enseignants de Vranje, où j'avais un peintre renommé, Zoran Petrusijevic, comme professeur d'art. Ce fut pour moi un premier pas vers le monde de l'art. Bien que j'ai grandi en regardant les peintures des maîtres anciens de la Renaissance, du baroque et du réalisme, les peintres contemporains, en particulier deux d'entre eux, ont eu une influence décisive sur ma peinture : le peintre russe Alexei Antonov, dont j'ai appris la méthode de construction classique de la peinture par la méthode flamande, et mon ami personnel Vladimir Jovicevic qui est professeur à l'Académie des Beaux-Arts de Florence. Les peintres russes, ainsi que les maîtres scandinaves et allemands, ont eu la plus grande influence sur ma peinture du paysage. Aujourd'hui, je vis et peins à Grdanica, petit village du sud-est de la Serbie, dans le district de Jablanica. Je suis membre du groupe artistique Barti qui travaille dans mon pays la Serbie. Du vernissage de l'exposition à la galerie Perunov en 2016 : "La peinture de Dejan Trajkovic dépeint une énergie en circulation constante, une durabilité qui se reflète à travers l'eau, la rivière. Ce cercle concentrique de vérité, se reflète dans le prisme de l'hyperréalisme, de la lumière, de la précision photographique. La peinture est un instant figé. L'œuvre de l'artiste est une piste pour aborder l'insaisissable." - Milica Mihailovic - historienne de l'art Moins

Résumé
  • Membre de la communauté depuis 16 janvier 2018
  • Sorte d'art:Peinture

Expositions

Traduction automatique

Exposition collective des travaux des membres de la Société des enseignants - Leskovac - 2002e Exposition collective "Close to Your Heart" - sous les auspices de Barti - 2012e Exposition personnelle - Grande galerie LKC - Leskovac 24.8. - 14.09.2015e Exposition collective - Galerie Perunov - Belgrade - 2015e Exposition collective - Galerie Spanac - Belgrade - 2017e

Éducation

Traduction automatique

Pour moi, il est généralement possible de dire que je suis un peintre autodidacte. Pourtant, ma peinture a été influencée par des peintres académiques, Zoran Petrusijevic, mon professeur de beaux-arts, et mon ami personnel Vladimir Jovicevic, professeur à l'Académie des Beaux-Arts de Florence, qui ont eu une influence décisive sur mon développement en tant que peintre. De plus, après avoir appris les techniques flamandes, grâce à Alexei Antonov, je suis devenu une langue compréhensible des maîtres anciens. J'utilise toutes ces connaissances dans mes peintures et, bien sûr, j'apprends encore.

Activité récente
Toutes les publications

EN
Artist Dejan Trajkovic

Dejan Trajkovic

Artist from Serbia

6 followers ·7 following
In the creative community of artists
at Jose Art Gallery since
 January 16th, 2018

Social media

About the artist Dejan Trajkovic

I was born in Leskovac, in 1973. I graduated fr om the Faculty of Teacher Education in Vranje, wh ere I had a renowned painter, Zoran Petrusijevic for an art professor. This was a first step for me to art world. Although I grew up watching the paintings of old masters of Renaissance, Baroque and Realism, contemporary painters, especially two of them, had a decisive influence on my painting: Russian painter Alexei Antonov, from whom I learned the method of classical construction of the painting by the Flemish method, and my personal friend Vladimir Jovicevic who is a professor at the Academy of Fine Arts in Florence. Russian painters, as well as Scandinavian and German masters, had the greatest influence on my painting of the landscape. Today, I live and paint in Grdanica, small village in South-East Serbia, in Jablanica district. I am member of the artistic group Barti who works in my country Serbia. From exhibit opening in Perunov gallery 2016: "Dejan Trajkovic painting depicts energy that is in constant circulation, one durability that is reflected through water, the river. This concentric circle of truth, is reflected in the prism of hyperrealism, light, photographic accuracy. The painting is a frozen moment. The artist's opus is a trail to tackle the elusive." - Milica Mihailovic - art historian Less

Exhibitions of Dejan Trajkovic

Group exhibition of work by members of the Teacher's Society - Leskovac - 2002nd Group exhibition "Close to Your Heart" - under the auspices of Barti - 2012th Solo exhibition - Large gallery LKC - Leskovac 24.8. - 14.09.2015th Group exhibition - Gallery Perunov - Belgrade - 2015th Group exhibition - Gallery Spanac - Belgrade - 2017th

Education of Dejan Trajkovic

For me, it's generally possible to say that I am a self-taught painter. Still, my painting was influenced by academic painters, Zoran Petrusijevic, my professor of fine art, and my personal friend Vladimir Jovicevic, professor at the Academy of Fine Arts in Florence, which had a decisive influence on my development as a painter. Also, after learning about Flemish techniques, thanks to Alexei Antonov, I became an understandable language of old masters. I use all of this knowledge in my paintings, and, of course, I'm still learning.

Publications
All publications