Centre de support client
Ce texte a été traduit à l'aide de la traduction automatique.
Texte original en anglais >

Emballage d'œuvres d'art

Il est très important d'emballer correctement votre œuvre d'art pour éviter tout dommage pendant le transport. Après tout, quelle que soit la qualité du travail, en cas de dommage ou de dégradation, le premier sentiment que l'acheteur éprouvera est la déception et le ressentiment.
Selon le type et la taille de l'œuvre, les options d'emballage peuvent varier.
  • Une image non encadrée peut être emballée dans un tube en carton ou en mousse avec des couches de bois, de carton ou de papier. C'est le moyen le plus simple et le moins cher.
  • Une image encadrée ou une sculpture de petite à moyenne taille peut être emballée dans une boîte en carton épais. Pour commencer, l'œuvre doit être enveloppée dans une pellicule plastique et recouverte d'une couche de carton. Enveloppez-le ensuite d'un papier bulle et placez-le dans une boîte remplie de mastic (silicone, mousse, polystyrène).
  • Un grand tableau encadré ou une grande sculpture peut UNIQUEMENT être emballé dans une boîte en bois encadrée. Cela fournit une rigidité structurelle et le protège des dommages externes. Il est également nécessaire de réaliser les emballages préparatoires du paragraphe précédent.
Pour économiser de l'argent, vous devez faire attention au poids total total du colis, qui ne coïncide pas toujours avec le poids réel. De plus, la plupart des services postaux ont des tailles de colis unifiées, pour lesquelles vous devrez payer des frais supplémentaires. Ne prenez donc pas de boîtes plus grandes que nécessaire.

Customer Support Center

Artwork packing

It is very important to properly pack your artwork to avoid damage during transit. After all, no matter how great the work is, in case of damage or defacement, the first feeling that the buyer will experience is disappointment and resentment.
Depending on the type and size of the work, packaging options may vary.
  • An unframed picture can be packed in a cardboard or foam tube with wooden, cardboard or paper layers. This is the easiest and cheapest way.
  • A framed picture or small to medium sized sculpture can be packed in a heavy cardboard box. To begin with, the work must be wrapped in plastic wrap and covered with a layer of cardboard. Then wrap it with a bubble wrap and place it in a box filled with sealant (silicone, foam, polystyrene).
  • A large framed painting or a large sculpture can ONLY be packed in a framed wooden box. This provides structural rigidity and secures it from external damage. It is also necessary to carry out preparatory packaging from the previous paragraph.
To save money, you should pay attention to the total overall weight of the package, which does not always coincide with the actual weight. Also, most postal services have unified package sizes, for exceeding which you will have to pay an additional fee. So do not take larger boxes than required.